Les conseils de François Clausse

Retrouvez au fil des saisons ses conseils pour le jardin.

Pour octobre 2020

L’automne et ses couleurs sont là. Les dernières douceurs de l’année se mêlent aux couleurs flamboyantes des feuillages. Les feuilles se détachent des arbres pour former un beau tapis teinté de jaune, orange et rouge. Le mois d’octobre est l’un des mois les plus agréables au niveau jardinage. Préparez votre gazon à l’arrivée du froid …

Pour octobre 2020 Lire la suite »

marron les jardins francois clausse

Pour septembre 2020

Septembre amène avec lui la fin de l’été et le jardinier va devoir profiter des légumes de fin de saison tandis qu’un grand travail d’entretien l’attend. Septembre marque donc une transition au jardin qui commence à se vider. Le sol, tout en conservant la chaleur de l’été, trouve aussi l’humidité des nuits d’automne et le …

Pour septembre 2020 Lire la suite »

paille les jardins francois clausse

Pour août 2020

En août avec les fortes chaleurs, le jardin peut sembler être en vacances, les fruits mûrissent et au potager, la récolte est abondante. N’oubliez pas d’apporter de l’eau aux fleurs et aux légumes assoiffés. Au potager, récoltez les pommes de terre et laissez-les sécher sur place avant de les rentrer, semez les légumes d’hiver comme …

Pour août 2020 Lire la suite »

bordure les jardins francois clausse

Pour juillet 2020

Juillet est synonyme de vacances pour beaucoup mais pas pour le jardinier. Pas de grands travaux en juillet mais une multitude de petites tâches ménagères pour maintenir l’équilibre du jardin. Un binage régulier est de mise et il faudra penser à arroser régulièrement votre potager et votre jardin d’ornement. Arrosez de préférence le soir, afin …

Pour juillet 2020 Lire la suite »

jardinier les jardins francois clausse

Pour juin 2020

En juin, nous sommes en plein coeur des activités du jardinier. Au potager, éclaircissez vos carottes, betteraves, navets. Éliminez les mauvaises herbes régulièrement et binez entre les rangs de légumes. Le printemps s’accompagne du retour des pucerons, attirés par la montée de la sève. Pensez donc à protéger vos arbres contre ces nuisibles. Mais les …

Pour juin 2020 Lire la suite »

gelee les jardins francois clausse

Pour mai 2020

Après le muguet porte-bonheur, tous les végétaux poussent à vue d’oeil avec les beaux jours mais prenez garde aux Saints de glace du 11 au 13 mai. Une gelée tardive pourrait être fatale pour certaines plantes. Arrachez les mauvaises herbes et binez légèrement pour les empêcher de proliférer. A partir de la 2° quinzaine de …

Pour mai 2020 Lire la suite »

Pour avril 2020

Après plusieurs mois d’attente, voilà enfin le retour du printemps. La végétation reprend ses droits, les bourgeons font leur apparition et les fleurs commencent à s’épanouir. Le temps est venu de semer votre pelouse ou de la scarifier et la tondre si elle existe déjà et de tailler les haies. Plantez vos nouvelles vivaces et …

Pour avril 2020 Lire la suite »

crocus les jardins francois clausse

Pour mars 2020

Le mois de mars annonce le retour des premiers rayons de soleil (entre 2 giboulées) et le réveil de la nature. Au potager, vous pouvez déjà planter vos variétés précoces de pommes de terre et de fraisiers en godets. Au verger, c’est le moment idéal pour planter les arbustes à petits fruits tels que framboisiers, …

Pour mars 2020 Lire la suite »

Pour février 2020

Les Jardins Francois Clausse pensent aussi bien à votre potager, vos plantes ornementales ou votre verger. Le temps est déjà venu de penser aux premières plantations au potager. Dès ce mois de février, vous pouvez déjà y planter ails, échalotes et oignons. Entre deux averses ou si une journée humide s’annonce, pourquoi ne pas vous …

Pour février 2020 Lire la suite »

pelouse les jardins francois clausse

Pour janvier 2020

Les Jardins Francois Clausse vous souhaitent d’abord et avant tout, une excellente année 2020. En ce début d’année 2020, profitez de l’atmosphère humide de janvier pour apporter de la chaux à votre pelouse qui en a probablement bien besoin après ces semaines humides, ce qui permettra d’éviter le développement de mousses indésirables. Votre gazon pourra …

Pour janvier 2020 Lire la suite »

Call Now ButtonAppelez François Clausse